Présentation
SSEP bénéficie de 25 ans d’expérience professionnelle de son dirigeant comme ingénieur développement en électronique de puissance. En 2001, un tournant c’est opéré dans les systèmes embarqués pour environnements sévères tels que le spatial, l’aéronautique ou la défense.
En 2005, SSEP a été créé afin de proposer ses compétences par le biais de l’assistance technique. A partir de 2011, ont débuté des investissements en moyens de laboratoire spécifiques au métier de l’électronique de puissance.
Depuis 2021, SSEP dispose de son laboratoire équipé de moyens significatifs. Dans le cadre de plusieurs grands projets, ces équipements ont permis d’anticiper les risques et dégager de la réactivité dans toutes les phases de développement de projet (dérisquage, tradeoff, breadboarding, mises au point, tests fonctionnels, pré-qualification CEM conduit, pré-qualification thermique).
Le savoir-faire et les moyens de laboratoire dont dispose SSEP permettent de réduire les risques techniques et sécuriser le processus de développement en proposant très top des solutions techniques exemptes de risques majeurs.
SSEP fonctionne en mode hybride. La partie d’assistance technique du projet est réalisée en majeur partie chez le client afin de faciliter le transfert d’informations, les réunions techniques, les workshops ou la coordination de projet avec les différents métiers. La partie laboratoire en lien avec l’électronique de puissance est réalisée en majeur partie dans les locaux de SSEP afin de bénéficier de ses équipements pour garantir réactivité et efficacité.
Formations
Formations de base en électronique
- DUT Génie électrique et informatique industrielle
- 2èmè et 3ème cycle EEA électronique (1997)
Formations complémentaires
- Maîtrise électronique de puissance & électrotechnique (1999)
- 3ème cycle IAE : administration d’entreprise (2005)
Formations courtes
- Quelle batterie pour un produit toujours plus autonome – RH2E JC GUIGNARD – 2019
- Conception CEM des équipements électroniques – LCIE Philippe Dunand – 2014
- Normes IPC pour la conception de cartes électroniques – JETWARE Sylvain LEROUX – 2014
SSEP s’engage dans le cadre de ses missions à maintenir une stricte confidentialité des informations ayant été échangées.
Aux termes de chacune de ses missions, SSEP s’engage à remettre tous les documents, qu’ils soient papier ou informatique ayant eu rapport avec l’objet de ses missions.
Les droits de propriété intellectuelle et industrielle appartiennent à mes clients. Ils portent sur les études, programmes informatiques et produits réalisés dans le cadre de l’exécution de ses missions.